ACCUEIL DES SCOLAIRES

Visite active

Afin de proposer des visites conformes aux programmes de l'Éducation Nationale et à la mission d'éducation artistique et culturelle du musée Bonnard, nous vous proposons d'accueillir vos classes en visite active.

Visites adaptées à tout le public scolaire. Un premier temps est consacré à une immersion au cœur des œuvres dans le musée. Ainsi, les enfants expérimenteront les différents points de vue en relation directe avec la thématique retenue et l'exposition en général. Au gré de leur imaginaire, ils interprèteront par des mots, le travail de l'artiste.

Dans un second temps, grâce aux outils pédagogiques, chaque enfant aura la possibilité de revisiter à sa manière le propos abordé durant la visite active. Ainsi, confrontés aux supports, aux matériaux et aux limites, le groupe bénéficiera de bonnes conditions pour apprendre à regarder et s'exprimer.

INFORMATIONS PRATIQUES

• Tarif : 50 € pour une classe
    Gratuit pour les écoles du Cannet.

COMMENT RÉSERVER ?

CONTACT

Télephone : 04 92 18 24 43 / 47

Préparez la visite de votre classe

Visite enseignant

Comme visiter une exposition avec une classe ne s'improvise pas, le musée propose aux enseignants des réunions pédagogiques et des documents d'aide à la visite pour préparer leurs visites au musée.

DOSSIER ENSEIGNANT
Accédez aux documents d'aide à la visite.