PARTENAIRE DU MUSÉE D'ORSAY

Une convention scientifique

Le musée Bonnard a conclu le 19 mai 2012 une convention de partenariat scientifique, reconduite tous les cinq ans, avec les musées nationaux d'Orsay et de l'Orangerie à Paris.

Depuis 2003, la ville du Cannet a entrepris de développer les collections du musée Bonnard par l'acquisition d'œuvres et une politique forte de mécénat. Le label « Musée de France » est attribué en 2006 par le Ministère de la Culture et de la Communication au musée Bonnard. Inauguré le 25 juin 2011, le musée Bonnard connaît un beau succès avec plus de 52 000 visiteurs lors de l'exposition inaugurale Bonnard et Le CannetDans la lumière de la Méditerranée.

Pierre Bonnard est un artiste qui s'inscrit pleinement dans la période représentée par le musée d'Orsay, lequel possède la plus grande collection mondiale d'œuvres du XIXe siècle. Ce partenariat privilégié a pour principal objectif d'enrichir les collections du musée et les expositions temporaires par le prêt exceptionnel d'oeuvres ainsi que de bénéficier d'une expertise scientifique et technique du musée d'Orsay.

Un travail en étroite collaboration est mis en place entre les deux équipes en matière d'acquisitions d'oeuvres, de programmation d'expositions et de commissariats communs.

logo ORSAY