Dossier de presse et visuels

FACE À FACE
L'AUTOPORTRAIT DE CÉZANNE À BONNARD

DU 26 JUIN AU 3 OCTOBRE 2021

Le musée Bonnard fête ses 10 ans !

L’autoportrait. Un sujet qui soulève de multiples questionnements. Est-il une œuvre plus personnelle et intime relevant de l’introspection et de la connaissance de soi ?
50 autoportraits… 50 réponses à une même question : « Qui suis-je ? » « Qu’est-ce qui me guide ? »

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement, le Dossier de Presse de l’exposition et les visuels libres de droits disponibles pour la Presse.
Vous trouverez les légendes et les crédits à associer dans le fichier joint à l’image.

Vignette DP  Vignette AFFICHES  Vignette VISUELS

Dossier de presse et visuels

BAZAINE, BALTHUS, ROTHKO…
LES ENFANTS DE BONNARD

DU 23 OCTOBRE 2021 AU 30 JANVIER 2022

Le musée Bonnard fête ses 10 ans !
2ème volet.

Formule empruntée au peintre Roberto Mangú Quesada, « Bazaine, Balthus, Rothko… Les Enfants de Bonnard » parleront de sa filiation artistique ; l’héritage que constitue la peinture de Bonnard et l'usage personnel et novateur qu'il fait de la couleur, de sa dilatation de l’image plate et de la profondeur. Une modernité qui a particulièrement attiré les écoles d’après-guerre françaises et américaines.

Dialogueront ainsi des œuvres de Rothko, Truphémus, Frydman, Balthus, Lesieur, Kimura, etc. et jusqu’à Jean-Pierre Blanche avec une quinzaine de peintures de Bonnard, celles des dernières décennies quand le peintre s’approche d’un langage quasi-abstrait sans jamais faire l’économie du réel.

Vignette CP  Vignette AFFICHES  Vignette VISUELS