Le Bosquet, la maison-atelier de Pierre Bonnard

Le Bosquet
La maison de Pierre Bonnard

Partons à la découverte de la maison-atelier de l’artiste Pierre Bonnard au Cannet Côte d’Azur. Bonnard achète cette maison en 1926, alors qu’il a près de soixante ans. C’est dans ce « charmant pigeonnier » selon l’expression de Matisse, que Bonnard va engager une révolution de la peinture. Il y peint près de trois cents tableaux et gouaches, parmi les plus inspirés de son œuvre. Il est voyageur autour de sa maison. Il peint chaque recoin.

Visite virtuelle

Les reportages documentaires

Le canal de la Siagne

Promenade virtuelle sur le canal de la Siagne, présentée à plusieurs voix avec le concours d'Hervé Meyer, architecte paysagiste.

Le jardin de Bonnard

Visite guidée virtuelle du jardin la maison-atelier de Bonnard, présentée à plusieurs voix avec le concours d'Hervé Meyer, architecte paysagiste.

Jardin Bonnard, jardin d’exception et d’inspiration

Des couleurs du jardins aux couleurs des tableaux

Visite guidée virtuelle présentée à plusieurs voix avec le concours d'Hervé Meyer, architecte paysagiste.