HORS LES MURS

À la rencontre des enfants hospitalisés

« Le partage par la découverte de l’art et des émotions qu’il peut procurer », tel est l’objet du projet « Le musée Bonnard hors les murs ».

Une médiatrice du musée est ainsi allée à la rencontre des enfants hospitalisés, leur proposant des ateliers artistiques dispensés au CHU L’Archet de Nice et des visites guidées du musée Bonnard.

Lutter contre l’exclusion

Le musée Bonnard a toujours privilégié l’ouverture à tous les publics, notamment pour faciliter le lien de certains enfants avec le monde de la culture. C’est pourquoi, en collaboration avec le service scolaire du CHU L’Archet, il a souhaité permettre à des jeunes âgés de 4 à 16 ans, atteints de pathologies lourdes et ayant besoin d’une attention particulière, de se familiariser avec l’œuvre de Pierre Bonnard, et ce, depuis l’hôpital.

Ateliers artistiques et visites guidées

Entre le 7 octobre et le 20 décembre 2020, chaque semaine, les enfants ont participé à des séances, individuelles ou collectives, selon les capacités de chacun, en lien avec la pratique artistique et les arts plastiques. Le but est de leur permettre d’exprimer leur imagination et leur sens artistique, en créant du lien social. D’autre part, les jeunes se sont rendus au musée Bonnard à deux reprises, pour découvrir et admirer les tableaux du peintre.

Télephone : 04 92 18 24 43 / 47

Le musée à l'hôpital