FACE À FACE

L'autoportrait de Cézanne à Bonnard

26 juin - 3 octobre 2021

Autour de Bonnard :  Buffet, Cézanne, Chagall,  Denis, Goetz, Hélion, Manguin, Marquet, Matisse, Picasso, Poliakoff, Roussel, Tal Coat, Van Dongen, Maria Helena Vieira da Silva, Vuillard.

LMB Logo 10ansPremier volet des expositions organisées dans le cadre
des 10 ans du musée Bonnard.

L’autoportrait. Un sujet qui soulève de multiples questionnements. Est-il une œuvre plus personnelle et intime relevant de l’introspection et de la connaissance de soi ?

Le parcours met en lumière le rôle essentiel qu’a joué l’autoportrait dans la peinture moderne. A travers Bonnard, Cézanne, Chagall, Tal Coat, Maurice Denis, Henri Goetz, Matisse, Picasso, Roussel, Van Dongen, Vuillard et bien d’autres, l’exposition va au-delà de la représentation physique et exprime la dimension morale et psychologique du sujet.

50 autoportraits… 50 réponses à une même question :
« Qui suis-je ? » « Qu’est-ce qui me guide ? »

Chaque visiteur trouvera parmi ces autoportraits celui qui dégage quelque chose de plus fort, celui qui raconte quelque chose de son identité !

expo en cours

Zoom sur les œuvres