BONNARD
son musée, ses collections

25 novembre 2023 - 25 février 2024

BONNARD • VALLOTTON • VUILLARD
LESIEUR • KIMURA • TRUPHÉMUS ...

Le musée Bonnard met en avant ses Collections, pour un beau voyage entre période nabie et moderne.

80 jours pour admirer 70 chefs-d’œuvre des collections. Le compte à rebours commence le 25 novembre !

Les collections du musée Bonnard sont présentées dans un parcours organisé de façon thématique et chronologique qui fait découvrir les sources d’inspiration du peintre et son héritage. Sont exposées pour la première fois, les dernières œuvres entrées dans les collections.

« Puisque tous les peintres entreprennent les mêmes choses, se heurtent aux mêmes difficultés, utilisent les mêmes moyens, c’est que les différences proviennent de l’intérieur. » Pierre Bonnard, 1945

On (re)découvre ainsi les œuvres de jeunesse de Bonnard, celles inspirées à Ma Roulotte, située à Vernon près de Monet. Et bien entendu celles réalisées au Bosquet au Cannet, le paradis de Bonnard, apogée de la lumière et de la couleur. Henri-Cartier Bresson, André Ostier, Kimura, Lesieur, Toulouse-Lautrec, Truphémus, Vuillard …  viennent compléter  cette sélection qui raconte la genèse et l’héritage de Bonnard.

Un parcours-découverte pour pénétrer un peu plus l’intimité de l’artiste   et montrer l’évidente filiation de Pierre Bonnard.

expo à venir Bonnard, son musée, ses collections

Zoom sur les œuvres

Logos partenaires de l'exposition

logo region sud     logo departement       logo Vinci