• TOUS POUR LE NU ORANGE
  • 1
  •       
  • 1

L'exposition en cours

Bonnard en noir et en couleur – Les Collections 

PB Paysage soleil couchant detailDU 24 NOVEMBRE 2018 AU 9 JUIN 2019

Depuis le 24 novembre, le musée Bonnard propose de revisiter ses collections à travers un nouvel accrochage intitulé Bonnard en noir et en couleur – Les collections où sont montrées plusieurs peintures inédites, dépôts de plusieurs collections privées rarement exposées.

Ce nouveau parcours évoluant sur les 3 niveaux du musée résume la création de ce coloriste qui notait dans ses carnets, "Trouver sans cesse de nouvelles combinaisons (...) qui répondent aux exigences de l'émotion."

Au fil des jours
Les agendas de Bonnard

(1927-1946) 

PB agenda1938À PARTIR DU 15 MARS 2019

Pour découvrir un autre trait caractéristique de l'artiste, le musée Bonnard, en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France expose, de manière exceptionnelle, l’intégralité des 20 agendas que Pierre Bonnard a tenus entre 1927 et 1946, période durant laquelle il achète une maison au Cannet.

Que ce soit dans son carnet ou dans son agenda, Bonnard avait besoin de dessiner sur une feuille de papier si petite soit-elle, pour conserver intacte la mémoire de sa première impression, étape essentielle dans son processus créatif. Véritable objets précieux, ces agendas seront présentés dans des boîtes-écrins et il sera possible via des outils numériques de les feuilleter. Ces agendas nous permettent de pénétrer au fil des jours dans l’intimité de l’artiste pour  tenter d’y saisir son processus créateur mais aussi ses réflexions et  incessantes recherches plastiques. Leurs contenus qui peuvent apparaître parfois comme abstraits provoquent quoi qu’il en soit une extrême émotion car ces agendas n’étaient destinés que pour l’artiste lui-même.  

Vernissage : SAMEDI 23 MARS 2019 à 17h30.

En amont à la présentation publique de cette exposition une table ronde sera organisée autour de la sortie du livre publié par la B.N.F., le musée Bonnard et l’Atelier contemporain de tous les agendas de l’artiste, animée par Véronique Serrano, conservateur en chef du musée Bonnard et Céline Chicha-Castex, conserveur responsable du fonds des Estampes modernes à la Bibliothèque nationale de France. 

Table ronde : SAMEDI 23 MARS 2019 à 15 h
à la salle bel’Aube, rue des Michels au Cannet.

Entrée libre sur réservation au : 04 92 18 24 42 / 43 / 47. 

Musée Bonnard

16 boulevard Sadi Carnot
06110 LE CANNET
Côte d'Azur - FRANCE
+33 (0)4.93.94.06.06

Partenaires de l'exposition

logo noir LeCannet      MO


FB


RVA

Lettre d'infos

Recevoir nos actualités chaque mois par e-mail :

captcha 

Partenaires du musée

logo noir LeCannetOrsay

 

Recherchez

Restons connectés & avis

     twitter-50px     google50px     pinterest-50px    instagram50px
TripAdvisor-petit   Exponaute-petit   Googlepetit