ATELIER À LA LOUPE

Voir autrement les œuvres

Cet atelier est une initiation ludique aux notions de conservation. Avant d’être exposées, les œuvres doivent minutieusement être examinées par le restaurateur ou le conservateur du musée. Ce « constat d’état » permet de voir les œuvres autrement : on ne regarde plus ce qui est représenté mais comment les œuvres sont faites et les éventuels problèmes qu’elles présentent.

Décoloration, craquelures, taches, gondolements... venez aiguiser votre regard et mener l’enquête pour comprendre l’histoire des œuvres et leur état de conservation.

Matériel fourni par le musée.

Intervenante : Claire Spada

INFORMATIONS PRATIQUES

• Tarif : 5 €
  • Durée : de 10h30 à 12h30.
  • OCTOBRE : lundi 31.

Date sous réserve de modifications. Dans la limite des places disponibles.
    Sous réserve d'annulation si moins de 5 participants.

COMMENT RÉSERVEZ ?

CONTACT