• DERNIERS JOURS....

Ateliers enfants

Atelier d'estampe

Vive les vacances d'hiver !

NOUVEAU

estampeEn lien constant avec les expositions temporaires, le musée propose cette année un atelier de réalisation d’estampe. Le musée Bonnard présente un portfolio exceptionnel rassemblant 12 estampes originales de 12 artistes du groupe nabis dont Bonnard, Vuillard, Vallotton ou Maurice Denis. L’occasion de découvrir cette technique.

Depuis le XIXe siècle, les estampes japonaises ukiyo-e n’ont cessé de fasciner les Occidentaux par la finesse du trait leur composition originale et la beauté de leurs couleurs. Pierre Bonnard connut d’ailleurs son 1er grand succès avec France-Champagne, une estampe couleur ! Technique de reproduction traditionnelle, elle reste encore aujourd’hui considérée comme un véritable outil de création.

Amateurs d’art, curieux, étudiants, venez (re)découvrir toutes les techniques de la gravure et à partir d’une sélection d’estampes de Felix Vallotton, inventer des combinaisons graphiques, des  jeux de couleurs sous les conseils avisés d’Olivia Paroldi, artiste-graveur.

Stage enfant sur 3 ateliers

Intervenante : Olivia Paroldi.

user2 PUBLIC : Enfants individuels de 6 À 12 ans
calendar SÉANCES :

DECEMBRE: 26, 27 et 28

clock DURÉE : de 10h à 12h
 banknote TARIF : 5 €/ l'atelier
 pen RÉSERVATION * :

Places restantes et Pré-réservation en ligne

Date sous réserve de modifications - Dans la limite des places disponibles - Sous réserve d'annulation si moins de 5 participants

Partenaire des activités

geant des beaux arts logo NB

Partenaire des anniversaires

CULTURA logo