• L'expo en cours

Ateliers adultes

Visite inter-musées

Musee RenoirDans le cadre des Rendez-vous aux Jardins, le musée Bonnard organise une visite inter-musées sur le thème du jardin et de la nature. Cette journée, qui se déroule traditionnellement en deux temps/ deux lieux, permet de découvrir comment Bonnard et de son ami l’impressionniste Renoir s’inspiraient de la lumière de leur jardin.

La journée débute au musée Bonnard par la visite guidée de son exposition Bonnard/Vuillard. La Collection Zeïneb & Jean-Pierre Marcie-Rivière et se prolonge ensuite à Cagnes-sur-Mer, par celle du musée Renoir et de son splendide jardin.

Déroulé de la journée :

10h à 12h : visite de l'exposition Bonnard/Vuillard. La Collection Zeïneb & Jean-Pierre Marcie-Rivière pour découvrir la beauté des paysages, l’effervescence de la lumière et la luxuriance de la végétation qui se retrouvent dans les œuvres de Bonnard et de Vuillard.

12h/14h : pause déjeuner libre

14h : départ en bus du musée Bonnard, en direction du musée Renoir pour la visite guidée intitulée « Sous la lumière de Renoir ». Ce parcours présente l’atelier de Renoir, douze tableaux originaux et une dizaine de sculptures du Maître. Un accent est mis sur le jardin du musée (Domaine des Collettes), véritable havre de paix et de verdure aux oliviers séculaires.

Informations sur les Rendez-vous aux jardins http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/

user2 PUBLIC : Adultes individuels
calendar SÉANCE(S) :
  • JUIN : SAMEDI 3

clock DURÉE :

De 10h à 12h et de 14h à 17h

banknote TARIF : 16 € (entrées aux 2 musées + 2 visites guidées + transfert A/R)
 pen RÉSERVATION :*

Places restantes & pré-réservation en ligne

*Sous réserve d'annulation si moins de 10 inscrits

Partenaire des activités

geant des beaux arts logo NB